Les offres d'emploi


Depuis quelques années maintenant, le BTS Génie optique de Lannion met en place un partenariat fort avec les entreprises tant au niveau des stages, des projets que des offres d'emploi.

L'équipe pédagogique est désireuse de renforcer ses liens avec ce réseau d'entreprises. Les prises de contact se font généralement lors des visites de stages ou de plus en plus par l'intermédiaire d'anciens étudiants. Ils sont nombreux aujourd'hui à travailler dans le domaine de l'optique comme opérateurs, techniciens ou ingénieurs. Certains sont même à la tête d'une entreprise pouvant atteindre plusieurs dizaines d'employés.

Vous trouverez dans cette rubrique des exemples d'offres d'emploi qui nous parviennent régulièrement. On constate une nette amélioration sur les deux dernières années.

Un domaine en expansion est le FTTH (Fiber To The Home). Les offres d'emploi n'apparaissent pas sur ces pages car les élèves sont embauchés directement. (Société Forclum, Société Numéricable,...)

Après la licence professionnelle biomédicale (Lorient), trois anciens étudiants ont été embauchés en 2011 par la société Médicare. Cette société est experte dans l'ophtalmologie. Le responsable du recrutement est un ancien élève du BTS (Promotion 2003)