Les 20 ans du BTS Génie Optique de Lannion


Succès de la journée du 3 juin 2011: 70 anciens étudiants ont pu rencontrer leurs anciens professeurs et observer l'évolution des locaux et du matériel mis à disposition de la formation.

- Mr SCHMITT, Inspecteur Général STI a donné des indications sur l'évolution des BTS en les confortant dans le cadre de la réforme de l'enseignement technique qui vise à former des professionnels à Bac+2 mais également de faciliter l'accès aux écoles d'ingénieurs.

- MM OGIER, Proviseur et DORNIOL, Chef des travaux ont présenté l'organisation du lycée félix Le Dantec.

- Lionel HEMON et Thierry ROYANT quelques chiffres sur l'insertion professionnelle, les poursuites d'études puis l'évolution des locaux et matériels.

- M BESNARD, Direction adjoint de l'ENSSAT  a indiqué que la photonique était une technologie clef pour les décennies futures, avec le boom sur le FTTH.

- Alain LE FLOC'h, étudiant de la 1ere promotion et qui a créé la Société Laser Conseil, a expliqué son parcours
- La visite de la section (en présence des industriels partenaires) a été un moment privilégié pour les échanges entre générations d'étudiants, le repas au Lycée l'occasion de discussions autour d'un buffet sympathique.

- Les témoignages des anciens étudiants  (Karl ZIMMERMANN de Medicare HTM, Franck LE PROVOST Idea Optical, Eric PIERRE Colt Telecom et Jean-François DESLANDES Roche Diagnostics) ont été source de conseils pour les étudiants en cours de formation, et d'informations pertinentes pour les responsables académiques à l'occasion de la rénovation du BTS GO.

- La journée officielle s'est conclue par un apéritif, après la visite des sociétés PERFOS et OXXIUS ou une ballade sur la côte.

La soirée festive au bowling a tenu toutes ses promesses.

Merci à tous pour votre participation.